Club Nautique du Pradet La Garonne

Ouverture de l'école de sport !

Mathieu Girolet | KiteFoil Around France



Méditerranéen « pur huile d’olive » à la tête bien faite, Matthieu Girolet, Scout marin et régatier nourri de météo par un père pilote dans l'Aéronavale, a eu une enfance iodée. La raison l'a un temps emporté. Fac de droit, DEA et très vite dirigeant d’entreprise du secteur bancaire, il se nourrissait d’escapades vers les cimes ou la ligne d’horizon... Mais la passion fut plus forte.

Fin 2004, il se lance dans l’aventure de la transat 6.50. Bouclant à Bahia en 2007 un projet joliment mené, ses résultats sportifs prometteurs lui ouvrent les portes du « Centre d’Entrainement Méditerranée Course au large », qu’il intègre en 2008 pour 7 saisons en Figaro (4e bizuth du championnat puis de la solitaire du Figaro). Il devient aussi vainqueur du Tour de France à la Voile et vice champion de France de Longtze et touche au grand multicoque.

Il prend aujourd'hui le tournant du foil, en mélant son vécu de régatier avec les possibilités qu'offre ce support novateur dans un défi d'envergure, un tour de France en kitefoil, dans lequel il se lancera en mai 2018.

Le Club Nautique du Pradet, club de son enfance auquel il est resté fidèle et dont il a porté haut les couleurs, l'a accompagné tout au long de son parcours maritime et sera à ses côtés pour ce nouveau challenge.


Suivre Mathieu sur facebook

Suivez nous sur Facebook